Artisan Portraitiste

Artisan (Source : Wikipédia):

Étymologie 

(XVIe siècle) Emprunté, au moment de la Renaissance, à l’italien artigiano, lui-même dérivé du latin ars, artis (« art »), et de la terminaison -anus. Originellement, l’« artisan » est celui qui met son art au service d’autrui. Ce mot a la même origine que artiste, dont il a été synonyme jusqu’à la fin du XVIIe siècle. Par la suite, artiste s’est appliqué à ceux qui utilisaient leur art pour le plaisir, alors qu’artisan a été lié à l’esprit commercial.

artisan \aʁ.ti.zɑ̃\ masculin

  1. Celui ou celle qui exerce un métier mécanique ou manuel, qui suit les règles d’un art établi, par opposition aux métiers dits industriels où la production est fournie par des automates.
  2. (Par extension) Celui qui est l’auteur, l’origine de quelque chose.

J’aime ce mot artisan car il reflète bien mon état d’esprit, mettre mes capacités photographique au service d’un client, de créer un image dont je suis l’auteure et d’en faire un produit fini.

Je réalise 80% de ma production photographique.

Ce qui me permet d’assurer la qualité du travail.

Portraitiste (Source : Cnrtl)

BEAUX-ARTS. Peintre, dessinateur spécialisé dans l’art du portrait.                         LITT. Auteur de portraits.

Je suis photographe spécialisée dans le portrait. Le portrait social dit-on même mais cela ne parlera qu’aux photographe…

En bref, je suis formée et expérimentée dans la prise de vue de portrait, de reportage avec de l’humain. Je suis le témoin de vos événements, de vos petits et grands bonheurs. Je vous accompagne pour marquer les instants fugaces et les retranscrire dans un tableau ou un bel écrin souvenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *