Photographe PORTRAITISTE de france 2019

J’ai reçu le Titre de Photographe Portraitiste de France 2019.

Sylvie Création Photo Photographe Sylvie Chatelais Grossesse Mariage Portrait Création Identités Reportage Entreprise

Dimanche dernier à Nancy se déroulait les rencontres photographiques des métiers de l’image. Les résultats des portraitistes de France ont été annoncés. Ayant un salon à St Arnoult ce même weekend, je n’étais pas sur place mais j’ai pu assister au live via depuis mon salon…

Grande surprise, je fais partis des sélectionné pour cette distinction remise par des photographes reconnus. Tous les deux ans, plusieurs centaines de photographes professionnels soumettent leur dossier.
Qu’est-ce que ce titre? Portraitiste de France c’est un concours « académique » existant depuis 1994, le « Portraitiste de France » a pour but premier de permettre aux  photographes professionnels Français de mesurer la qualité de leur travail. Un travail basé sur notre travail quotidien.


Un dossier de « Portraitiste de France » se compose de 12 photos dont les thèmes proposés changent régulièrement. Cette année :
1 femme enceinte / 1 enfant de moins de 5 ans / 1 personne de plus de 60 ans / un grand d’au moins 3 personnes / 4 portraits libres / 2 couples intérieur ou extérieur / 2 couple en extérieur


J’ai déjà essayé par le passé et j’ai été recalé… Aujourd’hui, je suis plus fière. Je me suis améliorée. Je continue à me former pour toujours faire mieux. Recevoir une distinction n’est pas une finalité, c’est un encouragement à continuer dans cette direction.

« Se former, se remettre en question, rester motivé, et surtout garder le sourire !!! » Allez j’y retourne … 

J’ai reçu le titre de portraitiste de France 2019, un beau titre un photographe professionnel 🙂

Publiée par Sylvie Création Photo sur Lundi 6 mai 2019

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Portraitiste de France 😀❤❤❤❤🌈🙌

Une publication partagée par Sylvie Création photo (@sylvie_creation_photo) le

Revue de presse

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.